Pour quel public ?

Métartmorphoses s’adresse à toute personne souhaitant entreprendre une démarche de croissance personnelle.

Vous voulez gagner en bien-être? Vous cherchez des moyens qui soient adaptés à votre situation personnelle? Vous souhaitez travailler dans la légèreté, sans évoquer vos éventuelles difficultés? Le théâtre est l’outil approprié car il favorise l’expression de pensées et d’émotions à travers d’autres supports que les seuls mots. Il permet ainsi une expression de soi symbolique qui rend l’échange plus accessible.

En tant qu’intervenante, je joue le rôle de catalyseur en vous invitant  à exprimer votre créativité et à ‘’traduire‘’ votre langage créatif en prise de conscience personnelle et en pistes d’exploration significatives pour vous.

Caroline à propos du stage « Etre à l’aise avec ses émotions »

« Ce stage, je l’appréhendais à bien des égards. L’improvisation, le thème, le format, le jugement de personnes inconnues en faisaient partie. Bénédicte a tout de suite su me rassurer en soulignant les règles de base : bienveillance et confidentialité. Sa douceur a su nous mettre rapidement en confiance et nous avons réussi à nous amuser dès le premier atelier. Au second, une connivence était palpable. A la fin du stage, la gratitude se lisait sur nos visages. Ce stage m’a permis de dépasser des limites que je croyais infranchissables, flirter avec des émotions presque étrangères parce que soigneusement enfouies, réaliser à quel point le langage du corps en disait long sur soi. Ce stage m’a donné des petites clefs de lecture que je n’oublierai pas. J’ai également apprécié le fait de prendre le temps, son temps, mon temps. Temps nécessaire pour écouter et s’écouter. C’est avec beaucoup de hâte que j’attends le prochain atelier. Merci à Bénédicte qui été très respectueuse de ce qu’il s’est passé en chacun de nous et merci aux autres qui, sans le vouloir, ont contribué à la richesse de cette aventure intérieure. »