Par quels moyens?

Les exercices que je propose sont simples et accessibles à tous. Il n’est pas nécessaire d’avoir de talents artistiques particuliers puisque l’accent est mis sur le processus qui est vécu ici et maintenant plutôt que sur le résultat «esthétique».

Nous pouvons avoir recours à un personnage à travers des supports aussi variés que le clown-théâtre, la commedia dell’arte, le théâtre d’ombre,les marionnettes, le mime… Je peux aussi vous proposer de mettre en scène vos problématiques dans des approches qui peuvent s’inspirer des travaux de Moreno ou d’Augusto Boal.

Quelle que soit la démarche choisie, elle permet l’ouverture d’un espace symbolique propice au changement.L’exploration de ces différentes techniques est une invitation à se libérer de nos carcans et à se placer dans une dynamique positive.

Olivia à propos du stage « Renforcer la confiance en soi »

Quel plaisir de prendre 9 heures pour soi, de partir à la découverte de soi et des autres dans notre monde si pressé et stressant… Et de s’offrir une vraie « parenthèse » de réflexion, de rires et de partage !!
C’est ce que propose Bénédicte dans ses ateliers de changements par les arts : Ayant déjà suivi des cours de théâtre et fait partie de différentes troupes amateur, je me demandais ce que nous allions faire pendant nos 3 sessions de 3 heures consécutives.
Eh bien, ce fût magique : nous avons fait des exercices très pratiques, des mises en situation et sommes rentrés dans la peau d’un personnage, ce qui m’a permis de découvrir des moyens de doper « la confiance en soi » et d’approfondir les techniques de préparation pour être mieux armée dans certaines situations de la vie. Le tout autour de techniques de théâtre qui sont accessibles à toutes et tous.
De plus, le fait d’être en petit comité a permis une grande interactivité et a rendu les échanges très intéressants, nous offrant un vrai « miroir » sur nous mêmes;
En conclusion je ne dirai qu’un seul mot : Allez-y , vous avez tout à y gagner!